La prise de décision : les actions
Lorsque vous jouez au blackjack, vous avez des décisions à prendre lors du cours de la partie, c’est inévitable. Alors même si vous avez des stratégies pour vous guider, notamment la stratégie de base que nous vous expliquerons dans un article suivant, vous devez absolument connaître et comprendre à quoi correspondent les actions que nous allons vous présenter. Voici ce qu’il peut se passer lors de la partie :
Vous décidez de rester
Imaginez que votre première carte est un 10 et que la seconde soit un 9, vous aurez donc une main qui sera totale à 19 points. Sachant que le maximum est de 21 points au blackjack, autant dire que vous avez une main qui est plutôt intéressante. Si vous êtes donc satisfait de cette main, alors dans ce cas, vous allez pouvoir dire au croupier que vous ne voulez plus la modifier, et que vous voulez « rester », c’est le terme employé, « stay » en anglais, si vous jouez sur un casino en ligne anglophone.
Vous décidez de tirer une carte
Par contre dans le cas contraire à ce que nous venons d’exposer, c’est à dire que vous pensez que votre main est vraiment trop faible pour espérer gagner, alors là, vous pouvez choisir de la compléter avec une ou plusieurs cartes, comme bon vous semble. Vous demanderez alors une première carte au croupier, si cela ne vous suffit toujours pas, vous pourrez en tirer une autre, mais ne soyez pas trop greedy, car cela pourrait jouer en votre défaveur. On dit alors que vous « tirez » une carte, en anglais, on dit « hit ».
Vous décidez de partager
Dans le cas où vos deux cartes sont égales l’une à l’autre, c’est à dire qu’elles forment une paire, vous aurez la possibilité de « partager » ou « share » en anglais. Vous séparerez les deux cartes pour avoir deux mains bien distinctes. Dans ce cas là, il faudra alors ajouter une mise égale à la première pour la seconde main. Et puis enfin, vous devrez retirer deux cartes pour compléter chaque main. Si vous tombez encore sur une paire, vous aurez encore le droit de partager. En clair, vous pouvez vous retrouver avec plusieurs mains en une manche si le destin en a décidé ainsi.
Vous décidez de doubler votre mise
Imaginez que vous ne soyez pas si loin d’un bon score et que vous pensez qu’avec une carte seulement, vous pourrez arriver à vous placer. Alors vous pouvez décider de doubler votre mise dans le seul but de gagner plus d’argent. Et à ce moment là, une seule carte supplémentaire vous sera attribuée. On dit « doubler » tout simplement.
Vous décidez de vous assurer
Si vous pensez que le croupier pourrait avoir un natural parce que sa carte découverte est un as, alors dans ce cas, vous pouvez sans aucun souci vous protéger en vous assurant (« insurrance »). Il vous en coutera une demi mise supplémentaire en terme de coût. Nous ne développons pas plus sur l’assurance car nous pensons que ce n’est pas une action intéressante, elle n’est pas conseillée.
Vous décidez de quitter
Enfin, vous pensez ne pas pouvoir rivaliser avec une main comme la votre, vous pouvez alors « quitter » la manche, vous perdez là 50% de votre mise. Evidemment, comme l’action précédente, nous ne vous le conseillons pas, cela va de soit.
Les actions du blackjack, vous les connaissez désormais, c’est une très bonne chose mais la formation n’est pas terminée, nous vous invitons à lire les articles qui suivent :